Applied Concepts
MGS/GGM Steinitz Edition-4 (2 MHz)
Année 1982
Joueur de Club novice
1400 à 1600 Elo
Nature du programme
Modifié


Programme modifié du « Chess ». Le jeu d’échecs Steinitz Edition-4 est sorti au tournant de 1982/1983 pour le système de jeu modulaire (MGS) et la Great Game Machine . Il a remplacé le module Morphy / Sandy et a également été le dernier module de jeu publié par Applied Concepts . Les fonctions de commande du Steinitz Edition-4 ont été étendues pour inclure l’affichage de la profondeur de calcul, l’évaluation de la position et la variante principale.
Lors du tournoi oldie en ligne 2008, un MGS Steinitz a participé au groupe U1600 et au D.A.CH. – Turnier 2008, MGS Steinitz a remporté le groupe B avec 6 points en 6 matchs.
Hardware
Proc. 6502
8-bit – 2 MHz
RAM : 2 KB
ROM : 24 KB
Force de jeu
Elo (Aktiv CElo)
1570
Bibliothèque
3500 ½ coups
Programmeur de la machine

Larry Atkin
Informaticien américain, ancien programmeur d’échecs et consultant. Avec Keith Gorlen (1968), David Slate (1969) et le consultant en matériel informatique du CDC Cyber David Cahlander , Larry Atkin fut l’auteur initial du programme Chess de l’université Northwestern , qui a presque dominé les échecs informatiques dans les années 70 aux États-Unis. Larry Atkin a également été programmeur principal chez Odesta alias Helix Technologies et co-créateur de la base de données Helix. Larry Atkin est co-auteur, avec David Slate et David Cahlander, du programme d’échecs « Chess« , qu’ils ont écrit alors qu’ils étaient étudiants à l’Université Northwestern.
Le programme de Larry Atkins et David Slate a dominé les échecs informatiques dans les années 1980. Ils ont remporté le deuxième championnat du monde d’échecs par ordinateur à Toronto en 1977 avec Chess 4.7 !
Morphy Edition (1470) vs Mephisto II – 6.1MHz (1478) : 0-1
C84c – Ouverture espagnole, variante fermée.
Sur 16.Dd5 les blancs perdent un temps et laissent l’initiative de l’attaque à l’aile-roi aux noirs. 19.Tb1 est bien trop passif, 19.Te1 active la tour en défense sur la colonne « e » et donne une position égale. Encore une fois 20.b3 est très passif et laisse les noirs finaliser leur attaque, 20.Te1 limite les dégâts et freine la violente attaque sur l’aile-roi.