MGS/GGM Steinitz Edition-4

Applied Concepts

MGS/GGM Steinitz Edition-4 (2 MHz)

Année 1982

Joueur de Club novice

1400 à 1600 Elo

Nature du programme

Modifié

Programme modifié du « Chess ». Le jeu d’échecs Steinitz Edition-4 est sorti au tournant de 1982/1983 pour le système de jeu modulaire (MGS) et la Great Game Machine . Il a remplacé le module Morphy / Sandy et a également été le dernier module de jeu publié par Applied Concepts . Les fonctions de commande du Steinitz Edition-4 ont été étendues pour inclure l’affichage de la profondeur de calcul, l’évaluation de la position et la variante principale.

Lors du tournoi oldie en ligne 2008, un MGS Steinitz a participé au groupe U1600 et au D.A.CH. – Turnier 2008, MGS Steinitz a remporté le groupe B avec 6 points en 6 matchs.

Hardware

Proc. 6502
8-bit – 2 MHz
RAM : 2 KB
ROM : 24 KB

Force de jeu

Elo (Aktiv CElo)
1570

Bibliothèque

3500 ½ coups

Programmeur de la machine

Larry Atkin

Informaticien américain, ancien programmeur d’échecs et consultant. Avec Keith Gorlen (1968), David Slate (1969) et le consultant en matériel informatique du CDC Cyber ​​David Cahlander , Larry Atkin fut l’auteur initial du programme Chess de l’université Northwestern , qui a presque dominé les échecs informatiques dans les années 70 aux États-Unis. Larry Atkin a également été programmeur principal chez Odesta alias Helix Technologies et co-créateur de la base de données Helix. Larry Atkin est co-auteur, avec David Slate et David Cahlander, du programme d’échecs « Chess« , qu’ils ont écrit alors qu’ils étaient étudiants à l’Université Northwestern.
Le programme de Larry Atkins et David Slate a dominé les échecs informatiques dans les années 1980. Ils ont remporté le deuxième championnat du monde d’échecs par ordinateur à Toronto en 1977 avec Chess 4.7 !

Morphy Edition (1470) vs Mephisto II – 6.1MHz (1478) : 0-1

C84c – Ouverture espagnole, variante fermée.

Sur 16.Dd5 les blancs perdent un temps et laissent l’initiative de l’attaque à l’aile-roi aux noirs. 19.Tb1 est bien trop passif, 19.Te1 active la tour en défense sur la colonne « e » et donne une position égale. Encore une fois 20.b3 est très passif et laisse les noirs finaliser leur attaque, 20.Te1 limite les dégâts et freine la violente attaque sur l’aile-roi.